Assemblée générale

Assemblée générale du SIEDS : quel est son rôle ?

 

Les membres de l'Assemblée Générale sont des interlocuteurs privilégiés sur le terrain : ils assurent un rôle de relais d’information entre leur collectivité et le syndicat et participent aux rencontres organisées par le SIEDS.

Les missions du représentant SIEDS

 

  • Informer rapidement le SIEDS des projets et besoins de sa collectivité,
  • Assurer une information régulière au conseil municipal ou communautaire,
  • Connaître les procédures du SIEDS,
  • Suivre les travaux de son territoire et faire les demandes de dépannage,
  • Se tenir informé des actions du SIEDS et de ses entreprises,
  • Veiller à l’information (travaux, sécurité, économie, nouveaux services).
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Interface avec leur Conseil Municipal

Porteurs des projets de leur collectivité

Porte-parole du SIEDS auprès de leur collectivité

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L' organisation de l'Assemblée Générale

 

  • Coordination et animation assurées par le SIEDS
  • Une à deux réunions par an
  • Informations ascendantes et descendantes
  • Échanges d'expérience, évolutions territoriales, sujets opérationnels et de terrain (réseaux, éclairage public, développement des énergies renouvelables...)

 

L' Assemblée Générale est composée de 300 représentants

256 communes

1 commune = 1 représentant titulaire

+ 1 représentant suppléant

8 EPCI

1 intercommunalité = 1 représentant

+ 2 par tranche de 25 000 habitants

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