Mandat communal

Le SIEDS accompagne les communes dans l’élaboration d’un projet de mandat, afin de subventionner tout projet de travaux d’électricité sur la durée de mandat.

4 projets par commune et par mandat 

 

BÉNÉFICIAIRES

  • Les communes adhérentes au SIEDS.

 

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

  • Les travaux d’électricité,
  • Les communes du territoire SIEDS ne conservant pas le produit de la Taxe sur la Consommation Finale de l’Electricité (TCFE),
  • La demande de la commune doit être antérieure au début des travaux,
  • Les aides ne pourront être perçues que par les communes membres du SIEDS dans une zone intégrée à la concession du SIEDS,
  • La commune devra fournir au SIEDS un devis détaillé des travaux à réaliser,
  • Non compatibilité du dossier avec un autre programme d’aide du SIEDS.

 

AIDE FINANCIÈRE

  • SIEDS : participation financière fixée à 70% du montant HT pour un plafond à 30 000 € HT.

Exemples de travaux subventionnés par le programme Projet de Mandat

Versement de la subvention du SIEDS

 

Dans le cadre du Programme Mandat Communal, les élus du SIEDS ont accordé à votre collectivité une subvention pour la réalisation de vos travaux. Dès la fin des travaux vous pouvez donc effectuer votre demande de versement de subvention.

 

Votre demande de versement est à retourner par mail : travaux@sieds.fr accompagnée des pièces justificatives (un fichier = une pièce justificative)

Pièces justificatives à joindre obligatoirement à votre demande de versement :

  • La facture acquittée et détaillée des travaux
  • L’attestation de fin de travaux (fournie par l’entreprise qui réalise les travaux)
  • Le RIB de votre collectivité