Accueil > Missions > Electricité > Mobilité électrique

Mobilité électrique

 

L’installation de bornes électriques de chargement : une nécessité pour favoriser un mode de déplacement plus respectueux de l’environnement.

 

Dans le cadre du Plan Régional des Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Electriques adopté le 19 novembre 2012, la Région a lancé un Appel à Manifestation d’intérêt Régional auprès de l’ensemble des collectivités. Le SIEDS a répondu favorablement afin de favoriser un développement cohérent des mobilités électriques à l’échelle de la région, et de répondre de manière collective à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par l’ADEME en janvier 2013.

A cette fin, le SIEDS a proposé à la région Poitou-Charentes et à l’ADEME un schéma directeur de déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques qui concerne aujourd’hui 63 communes adhérentes du SIEDS.

Le SIEDS a obtenu le soutien financier de la Région Poitou-Charentes et de l’ADEME pour implanter 84 bornes, soit 167 points de recharge pour 63 de ses communes. Le SIEDS souhaite, en complément, participer financièrement au développement de cette filière pour tous ses adhérents.

Le développement des bornes est réalisé en partenariat avec le SIEDS, les communes et l’entreprise SEOLIS. Cette dernière prévoit la mise en service de 200 points de recharge d’ici fin 2015, sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres.

 

Revue de presse | Marchés publics | Mentions légales
SIEDS (Syndicat Intercommunal d'Energie des Deux-Sèvres) 14 rue Notre Dame - CS 98803 79028 NIORT cedex Cedex SIRET : 25790056300012 APE : 401E