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Les Commissions

 
 

Le Président est assisté dans ses tâches par les Vice-présidents.
Chaque Vice-président dirige une commission qui est composée d’élus du Bureau Syndical et du Comité Syndical.
Ces différentes commissions étudient et préparent les dossiers avant de les soumettre au vote du Bureau Syndical ou du Comité Syndical.

LA COMMISSION RELATIONS AUX COLLECTIVITÉS

Cette commission traite 3 secteurs d’activités importants en lien avec les communes :
- la programmation des Travaux
- le Système d’Information Géographique (plus communément appelé SIGil)
- le développement du très haut-débit

LA COMMISSION FINANCES

Cette commission est en charge :
- de la présentation au Comité Syndical de l’approbation du compte administratif de l’exercice budgétaire précédent, ainsi que du compte de gestion
- de l’analyse des projets de budget
- de l’étude des questions financières et fiscales
- du contrôle de l’état des emprunts
De plus, la commission Finances s’intéresse au suivi du PPI (Plan Pluriannuel d’Investissement)

LA COMMISSION DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les principaux objectifs de la commission sont multiples car il y a fort à faire dans le domaine du développement durable.
Les actions se font au sein même du groupe : Agenda 21, dématérialisation,…
mais également auprès des collectivités : travailler en relation avec les autres commissions pour tous les programmes qui touchent aux économies d’énergie, impulser une véritable politique de MDE,…

LA COMMISSION ACHAT D’ÉNERGIES

Deux principaux objectifs de la commission
- Préparer la mutualisation de l’achat d’énergies
- Accompagner nos entreprises dans la réflexion du changement de la fin des TRV (Tarifs Réglementés de Vente)

LA COMMISSION FONCTIONNEMENT ET RELATIONS EXTÉRIEURES

Ses missions :
- Travailler sur l’évolution statutaire du SIEDS
- Être en relation directe avec des organismes extérieurs tels la FNCCR.

LA COMMISSION COMMUNICATION

Objectif :
- Etudier et travailler sur les principaux dossiers de communication et d’information.
- Veiller à la cohérence de la communication au sein du Groupe.


LES INSTANCES DE CONCERTATION

La Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL)

Réunie au moins une fois chaque année, cette commission permet aux dirigeants du SIEDS et de ses entreprises de prendre connaissances des attentes des usagers. Celles-ci sont présentées et mises en perspective par les associations de consommateurs, la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), la Chambre des Métiers et d’Agriculture, chaque point faisant l’objet d’échanges.

 

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